La Bible annonce un futur Messager de Dieu envoyé à toutes les nations de la Terre, y compris aux "nations illettrées" qui n'avaient pas reçu de Livres révélés. Il y est décrit comme un "fils d'homme", un Intercesseur glorieux et victorieux, miséricordieux avec les opprimés et intransigeant avec les oppresseurs. Il guidera les nations grâce à un "Cantique nouveau" et il parachèvera ainsi l'Évangile de Jésus qui n'avait pu délivrer en totalité.
des siècles durant,l'Église diabolisa l'Islam, son livre et son prophète.Cependant,le Concile de Vatican II fini par reconnaitre la caractéristique monotheiste de la dernière religion révélée.
Ce sont les voiles de la méconnaissance qui avaient conduit les grands rabbins à rejeter Jésus, et ce sont ces mêmes voiles qui empêchent encore aujourd'hui beaucoup de chrétiens de reconnaître la continuité entre l'Évangile et le Coran. Pourtant le Coran confirme et complète les Écritures antérieures, et réalise la bonne nouvelle déjà annoncé par le Messie.Il protège également les Écritures antérieures contre les exégèses erronées.
Jésus est venu, non pour se faire adorer, mais pour réaffirmer l'Unicité de Dieu et pour combattre l'idolâtrie sous toutes ses formes.
C'est en déchirant le premier de ces voiles (celui de l'ignorance), que l'on peut voire la réalité de ces annonces bibliques et leur réalisation à travers Le Coran et le Prophète de l'Islam.
Par ailleurs, Le Coran confirme les annonces de Jésus et réhabilite le Messie Jésus et sa sainte mère la vierge Marie, qui ont été calomniés par beaucoup de juifs, avant d'être divinisés par la plupart des chrétiens.